« Pour combien de RT vous m’offrez une PS4 ? » est le message que Sony reçoit tous les jours. Pour répondre à ces personnes durant la PGW, Sony organise un « RT DEAL géant ». En effet, ces derniers proposent une PS4 en échange de 10.000 retweets minimum sur un tweet. En ce premier jour de Paris Games Week, plus de 200 personnes ont déjà publiées un tweet pour s’aider mutuellement mais seulement 2 personnes ont déjà passer le cap des 10.000 retweets.

Tweet source :

Coup de promotion géant ?

Avec ce tweet, Sony s’offre une grande campagne de publicité à faible coût car, ces derniers sont Top Tendances France de Twitter depuis plus de 8 heures (heure d’écriture de l’article). On peut donc affirmer que c’est une campagne qui a pour but de fidéliser l’audience des utilisateurs de Twitter pour les envoyer vers le compte de PlayStationFrance.

Il est où le problème ?

Même si le geste de PlayStation est beau, il y a toujours des limites. D’après le règlement, il n’y aurait que 30 PS4 en jeu. Cela veut donc dire qu’il y aura un tirage au sort des personnes qui auront fait plus de 10.000 retweets.

Les participants ayant publié 1 (un) Tweet conforme aux conditions suscitées, comprenant le mot-clé #PlayStationPGW et ayant comptabilisé entre 100 et 1000 Retweets au cours de la période visée ci-dessus à savoir au plus tard le dimanche 3 novembre 2019 à minuit sont automatiquement sélectionnés pour participer au tirage au sort selon les modalités déterminées à l’article 4 B du présent règlement.